PROSPECTION COMMERCIALE [niveau 2 intermédiaire] by DIY CONSEIL

PROSPECTION COMMERCIALE [niveau 2 intermédiaire]

Du LEAD au DEAL !

Il faut savoir créer des interactions, expliquer son offre, être convaincant et convaincu.

C'est encore, pire quand on est entrepreneur(e), chef d'entreprise car ce n'est pas le cœur de son métier et ce que l'on veut vendre à son client mais on doit avoir cette compétences pour convaincre et développer son activité.

Vous devez aller chercher et constituer un réseau tout en vendant vos prestations car c'est ça : le cœur de votre métier… sans quoi pas de Chiffre d'Affaire !

Et au-delà de tous ces aspects, il faut aussi être à l'aise pour parler. Vous présenter et présenter votre offre. Incarner ce que vous êtes pour créer un climat de confiance auprès de vos clients.

Dans ce niveau, aurez accès au MODERN SELLING et vous irez plus loin dans la mise en place de technique de prospection.

Au programme du BOOT CAMP

Sur 12 semaines, inclus le niveau 1 et avec en complément 5 modules et l'intervention de 3 experts métiers pour vous aider à développer les compétences commerciales de base pour augmenter votre Chiffre d'Affaire.

Dans cet offre de formation, vous aurez accès à  : 
  1. PROSPECTION COMMERCIALE [NIVEAU 1] : Le modern selling, les bases de la prospection.
  2. PROSPECTION COMMERCIALE [NIVEAU 2] : Définition de la proposition de valeur, gestion de CRM ET DATA organisation et outils  d'organisation + outils de prospection LEY VALY (en option). 

Contenu supplémentaire et déroulement : 
  • [MODULE 1] Stratégie : 5H avec CINDY GUYOT
    • Proposition de valeur : 2H  (semaine 1)  
      • Business Model Canvas : focus segment de clientèle et proposition de valeur, positionnement pour une prospection ciblée,
      • Ajustement du discours pour son pitch, rédiger du contenu, mots clés, supports commerciaux.
    • Cible : 2H  (semaine 2)  
      • Identification et personae (1 personae en séance),
      • Ajuster le discours et création de lead.
    • Correction travail personnel :  1H (date selon créneau, débriefing individuel, semaine 3)
      • Sous réserve d'envoyer les travaux,
      • Correction de 2 personae, 
      • Ajustement.
 
  • [MODULE 2] Planification et organisation : 2H contenu en ligne et 1H en visio avec ANDRY RATOVO ou CINDY GUYOT (semaine 4)    
    • Matrice d'Eisenhower,
    • Planification de ses tâches,
    • Les outils de planification avec adaptation des contenus, 
    • Visio : Questions/réponses, aide à l'amélioration du fonctionnement et planification.

  • [MODULE 3] Organisation : 3H Optimisez votre organisation et prospection grâce LEY VALY avec ANDRY RATOVO  (semaine 5)
    • Accès à l'outil : inclus dans la formation un accès de 3 mois pour vous accompagner dans votre prospection et mettre en place vos actions.
    • Prise en main de l'outil,
    • Paramétrage, 
    • Suiiv et temps déchange post prise en main 1H.
  
  • [MODULE 4]  Prospection : 6H avec ALIX DESLANDES (semaine 5 et 6)      
    • La data BtoB : outil indispensable pour la prospection :
      • Quels sont les acteurs du secteur et solutions possibles ?
      • Identification et éclairage sur l'outil à mettre en place vs vos objectifs de ventes.
      • Comment trouver ses futurs prospects grâce à la data et améliorer la relation client ?
    • Les bonnes pratiques pour anticiper l’obsolescence de votre base de données ?
      • Qu’est-ce qu’un audit de sa base de données ? 
      • Acquérir une méthodologie et techniques pour faire ses mises à jour, 
      • Pour qui et pourquoi le faire ? 
      • Comment et quand enrichir vos données ? 
      • Cas pratiques 
    • Proposition commerciale : moyen de prospection et suivi des actions
      • Principes et règles pour la mise en place d’une campagne d’emailing BtoB RGPD 
      • Comment créer du Lead suite à la campagne ? 
      • Quelle démarche adopter pour une campagne efficace : passage à l’action, rdvs, appels ? 
      • Cas pratiques 
  • [MODULE 5]  Suivi : 1H  par semaine avec l'un des expert (semaine 7 à 12) 
    • Suivi des actions,
    • SAV sur des problématiques rencontrées : discours, prise de contact, outils ou autres sujets en lien avec la formation,
    • Temps d'échange avec l'un expert.

Travail personnel estimé à plus de 40H minimum au total. Cette formation est estimée à plus de 72H sur 6 semaines :
  • En format individuel ou groupe, 
  • Nous privilégierons la  visio conférence, mais il pourrait à terme y avoir du présentiel selon les dates.
  • Vous aurez accès à un calendrier pour les visio conférence.

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur cet accompagnement, n'hésitez pas à nous consulter !
Des questions

Les experts de votre formation

CINDY GUYOT

Business mentor et coach professionnelle

DIY CONSEIL
Agence marketing et digitale spécialisée en stratégie
Site internet

ANDRY RATOVO

Dirigeant et fondateur

LEY VALY
Le 1er assistant commercial et multitâche B2B
Site internet

ALIX DESLANDES

Expert en Busines developer & apporteur d'affaires

CREA IN'PULSE
Un réseau d'affaires
Site internet

Objectifs et résultats

Vous avez besoin de : 
  • Connaître les bases et fondamentaux pour organiser votre prospection commerciale. 
  • D'accompagnement dans la mise en place de vos actions de prospection.

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'organiser votre activité : 
  • Définir votre proposition de valeur et cibler vos prospects (avec le personæ marketing),
  • Définir votre stratégie commerciale et marketing,
  • Clarifier et ajuster votre discours pour expliquer votre offre,
  • Faire une planification à la semaine ou mois en fonction de vos objectifs stratégiques et financiers,
  • Avec des outils pour optimiser votre fonctionnement,
  • Vous serez en mesure de comprendre et initié(e) la mise en place/création d'une base de données (data BtoB) avec des outils adaptés.

Conditions d'inscription :

Horaires : 
  • De 9:30 à 13:00 et de 14:00 à 17:30,
  • Autres horaires possibles en session en dehors de la journée de travail, nous consulter.
Equipement : 
  • Salle équipée d'un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur,
  • Mise à disposition de livret de travail résumant la formation.
Autres formats disponibles :
  • Intra / E-learning, 
  • Visio conférence (privilégié en période de confinement),
  • En groupe ou en accompagnement individuel. Nous consulter pour plus d'informations.
Niveau : 
  • Intermédiaire.
Prérequis : 
  • Bonne connaissance de la navigation sur Internet et une bonne expérience en tant qu'internaute.
Moyens pédagogiques :
  • Exercice pratiques d'application,
  • QCM d'évaluation des connaissances.
Dates des sessions : 
  • Juillet à décembre 2021.

Autres solutions de financement

Vous avez un budget CPF pour prendre cette formation

👉🏾 lien bientôt disponible

Vous pourrez mobiliser votre compteur sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr

Via OPCO

Vous êtes demandeur d'emploi ou chef d'entreprise.
DIY CONSEIL est un organisme datadocké alors n'hésitez pas à contacter ces organismes pour financer votre projet.

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11941005194 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.