PROSPECTION COMMERCIALE [niveau 1 débutant] by DIY CONSEIL

PROSPECTION COMMERCIALE [niveau 1 débutant]

Les bases pour bien démarrer votre prospection client.

La prospection commerciale, c'est métier !

Il faut savoir créer des interactions, expliquer son offre, être convaincant et convaincu.

C'est encore, pire quand on est entrepreneur(e), chef d'entreprise car ce n'est pas le cœur de son métier et ce que l'on veut vendre à son client mais on doit avoir cette compétences pour convaincre et développer son activité.

Vous devez aller chercher et constituer un réseau tout en vendant vos prestations car c'est ça : le cœur de votre métier… sans quoi pas de Chiffre d'Affaire !

Et au-delà de tous ces aspects, il faut aussi être à l'aise pour parler. Vous présenter et présenter votre offre. Incarner ce que vous êtes pour créer un climat de confiance auprès de vos clients. 
 
PAS BESOIN DE DEVENIR : 
  • un marketeur pour travailler sur la stratégie : elle doit être définie en amont. Votre travail c'est de vous l'approprier et la comprendre pour mieux argumenter vos offres ou expliquer la vision de l'entreprise.
  • un serial pitcher : il y a une différence entre donner un discours tout fait et atteindre la cible.
  • un Growth Hacker : c'est bien d'avoir cette compétence mais scrapper un site c'est pas votre travail. Vous avez déjà bien assez à faire d'autant que vous devez respecter des normes RGPD pour mettre en place vos actions.
Alors je le répète : CE N'EST PAS VOTRE JOB !

Après tout ça, je n'ajouterais qu'une seule chose : inscrivez-vous ! 

Nous allons vous aider à développer des compétences commerciales mais surtout à devenir un "bon commercial" celui que l'on rappelle et recommande à ses partenaires !

Vous souhaitez prendre l'offre mais pas de financement, vous avez 2 possibilités : paiement en 1 fois ou 5 fois depuis les liens en haut de page.

Au programme du BOOT CAMP

Sur 5 semaines, avec 3 modules et 3 experts métiers pour vous aider à développer les compétences commerciales de base pour augmenter votre Chiffre d'Affaire.

  • [MODULE 1] Stratégie : 5H avec CINDY GUYOT
    • Proposition de valeur : 2H  (semaine 1)  
      • Business Model Canvas : focus segment de clientèle et proposition de valeur, positionnement pour une prospection ciblée,
      • Ajustement du discours pour son pitch, rédiger du contenu, mots clés, supports commerciaux.
    • Cible : 2H  (semaine 2)  
      • Identification et personae (1 personae en séance),
      • Ajuster le discours et création de lead.
    • Correction travail personnel :  1H (semaine 3)    
      • Sous réserve d'envoyer les travaux,
      • correction de 2 personae, 
      • Ajustement.
 
  • [MODULE 2] Organisation : 2H + 30min module en ligne avec ANDRY RATOVO  (semaine 4)    
    • Matrice d'Eisenhower,
    • Planification de ses tâches,
    • Les outils de planification avec adaptation des contenus.
 
  • [MODULE 3]  Prospection : 2H avec ALIX DESLANDES (semaine 5)      
    • La data BtoB : outil indispensable pour la prospection :
      • Quels sont les acteurs du secteur et solutions possibles ?
      • Identification et éclairage sur l'outil à mettre en place vs vos objectifs de ventes.
      • Comment trouver ses futurs prospects grâce à la data et améliorer la relation client ?

  • + Travail personnel estimé à 10H minimum au total.

Vous avez besoin d'information complémentaire sur cet accompagnement, n'hésitez pas à nous consulter !
En savoir plus

Vous bénéficiez un budget CPF

Vous avez un budget CPF pour prendre cette formation.

👉🏾 Cliquez directement sur le lien "DIYCONSEIL_COMPETENCES_002" ci-dessous pour mobiliser votre compteur sur la plateforme moncompteformation.gouv.fr
DIYCONSEIL_COMPETENCES_002

Les autres financements possibles

Vous êtes demandeur d'emploi ou chef d'entreprise.
DIY CONSEIL est un organisme datadocké alors n'hésitez pas à contacter ces organismes pour financer votre projet.

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11941005194 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.

Les experts de votre formation

CINDY GUYOT

DIY CONSEIL
Business mentor et coach professionnelle
Site internet

ALIX DESLANDES

CREA IN'PULSE
Busines developer & apporteur d'affaires
Site internet

ANDRY RATOVO

LEY VALY
Dirigeant et fondateur
Site internet

Objectifs et résultats

Vous avez besoin de connaître les bases et fondamentaux pour organiser votre prospection commerciale. 

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'organiser votre activité : 
  • définir votre proposition de valeur et cibler vos prospects (avec le personæ marketing),
  • clarifier votre discours pour expliquer votre offre.
  • sur une planification à la semaine ou mois,
  • avec des outils pour optimiser votre fonctionnement,

Vous serez initié(e) à la mise en place/création d'une base de données (data BtoB) avec des outils adaptés.

Cette formation s'adresse à :

Toutes personnes qui souhaitent développer des connaissances dans ce domaines.
Vous êtes commercial(e), directeur(trice) commercial(e), responsable formations en charge du développement des activités commerciales de l’entreprise.

Conditions d'inscription :

Horaires : 
  • De 9:30 à 13:00 et de 14:00 à 17:30,
  • Autres horaires possibles en session en dehors de la journée de travail, nous consulter.
Equipement : 
  • Salle équipée d'un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur,
  • Mise à disposition de livret de travail résumant la formation.
Autres formats disponibles :
  • Intra / E-learning, 
  • Visio conférence (privilégié en période de confinement),
  • En groupe ou en accompagnement individuel. Nous consulter pour plus d'informations.
Niveau : 
  • Intermédiaire.
Prérequis : 
  • Bonne connaissance de la navigation sur Internet et une bonne expérience en tant qu'internaute.
Moyens pédagogiques :
  • Exercice pratiques d'application,
  • QCM d'évaluation des connaissances.
Dates des sessions : 
  • Juillet à décembre 2020.

Vous allez recevoir :

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Contenu

Dossier d'inscription
Fiche inscription & convention de formation
243 ko
Fiche descriptive offre : prospection commerciale_niveau 1 débutant
585 ko
Questionnaire préalable à la formation
Stratégie
Business Model Canvas [vierge]
38,3 ko
BMG Nespresso [vidéo étude de cas ENG]
4 min
BMG Google [vidéo étude de cas ENG]
4 min
QUIZZ BMG
381 ko
The value proposition canvas [vierge]
27,2 ko
Organisation
Devenir productif et le rester.mp4
23 min
Boite à outils MATRICE D'EISENHOWER.pdf
1010 ko
Prospection
Les bases de la prospection
12 min
Support de cours _ juillet 2020
663 ko